BIOGRAPHIE

CHARLES KIENY

est accordéoniste et compositeur. Un système de capteurs électroniques lui permet de jouer des synthétiseurs directement sur son instrument acoustique. Résolument tourné vers les musiques actuelles, il est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Paris et se spécialise dans le Jazz et les musiques amplifiées.

Charles prend part  à une multitude d'expériences et de métissages esthétiques : on peut aussi bien l'entendre jouer dans des projet en orchestre que dans de la musique électronique, des groupes de Jazz et du spectacle vivant.

Une biographie en version longue est disponible ici.

PROJETS

InShot_20180618_141004186modif.jpg
CKRAFT
Jazz Metal Grégorien

Les membres de CKRAFT sont les artisans d'un son lourd et élaboré, qui emprunte au métal sa puissance, au jazz son cri de liberté, et au chant grégorien son matériau mélodique immortel.

En savoir plus

Crozphonics
Violoncelles & accordéon

Pièce en quatre mouvement écrite à l'Académie de Villecroze en compagnie de Richard Galliano, Vincent Peirani et Vincent Ségal. Ce dernier est présent sur les mouvements III et IV.

En savoir plus

Sayag Jazz Machine
Electro - Jazz - Drum'n'Bass

La Drum’n’Bass Jazz fondatrice du projet initial s’est muée au fil du temps, en un large vecteur sonore et scénique résolument tourné vers des univers futuristes parallèles.

En savoir plus

150_requiem pour L _ chris van der burgh
Requiem Pour L

Quatorze musiciens de plusieurs continents se rencontrent autour du Requiem de Mozart. Ils le reconstruisent en fusionnant leurs influences musicales personnelles avec du jazz, de l’opéra et de la musique africaine populaire.

En savoir plus

cort.jpg
Classic Musicals

un florilège des comédies musicales, explorant la portée du piano et de l'accordéon, en présentant un ensemble de leurs possibilités, où quand la transcription transmet l'esprit d'une œuvre en la renouvelant.

impro.jpg
Charolles x Lartigau x Kieny
Improvisation libre

C'est dans le cadre du collectif "Musiques à Ouïr" que Charles rencontre le batteur Denis Charolles. S'ensuivent des sessions d'improvisation endiablées en compagnie de Cécile Lartigau aux Ondes Martenot.